Koh Yao Noi

Six Senses Yao Noi

Florilège de fantasmes exotiques

Nourri par la littérature romanesque et les récits de grands voyageurs, notre imaginaire génère volontiers des clichés de plages paradisiaques, de jungles luxuriantes, de pics verdoyants plantés sur une mer fluorescente. Pour rejoindre ces paysages enchanteurs, les catalogues alignent leurs suggestions : Bali ou Mombasa pour le sable chaud, Cairns ou Manaus pour la forêt pluviale, Rio ou la Baie d’Along pour les pains de sucre. On redoute déjà un choix cornélien…jusqu’à ce que soit prononcé le mot magique : Yao Noi.

Yao Noi ? Oui, une destination promettant de matérialiser à elle seule ce florilège de fantasmes exotiques.

Vérifions en nous posant à Phuket. Il suffira ensuite de traverser en bateau un bras de mer pour percevoir la bonne augure : le fameux rocher de James Bond. On devrait pouvoir faire confiance au séducteur 007 pour la sélection des décors les plus photogéniques de la planète. Le bateau touche au but. Voici donc, étagés sur une proéminence touffue, les toits de chaume de ce qui pourrait être une communauté autochtone. Une vision rapprochée démontrera que ce hameau serait alors royal, à considérer les jardins somptueusement aménagés, les piscines attenantes à chaque habitation, et les bassins fleuris de lotus.

A l’évidence, ce village sort du lot, même si les idéalistes de Six Senses l’ont conçu au plus près des traditions locale, fidèles à leur philosophie. On y trouvera tout ce qui peut métamorphoser un projet de vacances en expérience mémorable. Oui, mais la plage, la jungle, les pains de sucre ?

Patience ; un buggy vous attend pour vous conduire au sommet du domaine. Un panorama qui vous laissera vraiment bouche bée. Au premier plan, la canopée de cette jungle à laquelle vous rêviez, d’où émerge la silhouette des plus hauts palmiers.

 

En contrebas, la crique de sable blond cernée de mangrove et de bocage feuillus. A l’horizon enfin, comme plantés sur la mer d’Andaman, ces fameux pitons calcaires, gigantesques sentinelles autour desquelles vous voudriez déjà louvoyer.

Partie intégrante du rideau végétal séparant chaque villa, les tecks et les manguiers assurent avec majesté l’exotique intimité. C’est à leur ombre que vous pourrez nager ou vous doucher à l’abri des regards indiscrets. Cohérence et harmonie sont les maîtres-mots d’une décoration visant à estomper la présence de tout ce qui assure néanmoins la survie du citadin exigeant.

Vous l’aurez compris, ici vous serez installés aux premières loges face la Baie de Phang Nga, véritable trésor national thaïlandais. Mais vous ressentirez vraisemblablement l’irrésistible envie d’aller voir de plus près ces merveilles aux noms évocateurs : Phi Phi – pour celle où s’ébrouait Di Caprio dans « La Plage », ou plus célèbre encore – cette fameuse Ko Khao Tapu, rebaptisée « île de James Bond ». Rien de plus facile que de naviguer dans l’archipel au départ du Six Senses Yao Noi.

 

 

Plus d'informations

Promesse tenue