Hpa An

Hpa An Lodge

Cottages de charme en plein coeur de l'Etat Karen

Les Etats Karen et Môn, dans le sud-est, se trouvent parmi les terres les plus étonnantes et les plus accueillantes du Myanmar. Après avoir été fermées pendant des décennies, ces régions sont aujourd’hui accessibles au visiteur à la recherche de lieux authentiques et moins touristiques.

C’est ici, au pied du sacré Mont Zwekabin, cette imposante barre de calcaire qui culmine à 700 mètres, et où chaque jour des pèlerins de tous âges accèdent à son toit, qu’est niché le Hpa-An Lodge. Non loin de là, Hpa-An, capitale de l’état Karen est située sur les bords de la majestueuse Salween.

Ses cottages de charme au coeur d’une nature luxuriante invitent à la détente suite à de belles journées d’exploration de ce coin reculé du pays. Le Hpa-An Lodge propose 18 cottages individuels construits principalement en bois pyinkado très solide, aussi appelé « bois de fer birman », dans le pur style architectural karen avec des matériaux locaux.

La parfaite intégration des cottages à l’environnement donne tout son éclat à la beauté des plantes et fleurs qui y poussent en abondance. Chaque cottage dispose de son balcon-terrasse qui donne sur les jardins, le paysage des falaises de calcaire et la jungle environnants.

Son restaurant offre des plats faits maison et vous aurez le choix entre une cuisine internationale d’inspiration française et des plats birmans traditionnels.

Depuis la piscine vous pourrez admirer un joli panorama sur le Mont Zwekabin.

  • alt
  • alt
  • alt
  • alt

Notre avis

Notre coup de coeur dans cette région pour aller à la rencontre des peuples karen et môn qui sont réputés pour leur générosité, leur douceur de vivre et leur accueil chaleureux.

Découvrir le Hpa An Lodge lors d'un circuit